22/07/2006

Timy et ses amis

Timy, mon premier venu dans la famille, est décédé l'an dernier de vieillesse.  C'était un chanteur hors pair, il n'y a pas à dire.  Il était un serin à front jaune.  Après lui, il y a eu Bounty et Dolly.  Bounty n'est plus malheureusement, il était si beau. Tous deux sont des perruche ondulée.  Le petit dernier, Timy 2ème du nom est un serin du Mozambique, à ne pas confondre avec un canari, rien à voir.  Il est également un très bon chanteur et longivité de vie de 15 ans.  Je pourrais profité beaucoup de son beau chant. 

Je vous les présente en diaporama.  La qualité des photos ne sont pas optimale, je n'ai jamais réussi à bien les photographié, je ne sais pas pourquoi.  Les voici :

 

J'oubliais de vous dire que certaines photos d'oiseaux ne font pas partie de ma petite famille.  Je les ai ajoutées pour terminer avec la musique.  Ne sachant plus où je les ai prise, si elles vous appartiennent et que vous ne voulez pas les voir là alors prévenez moi et je les enlèverais.  Merci de votre compréhension.

11:15 Écrit par Tonia dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : oiseau, perruches, timy, bounty, dolly | |  Facebook

Commentaires

Bonjour Tonia ! C'est moi, je suis venu te remercier de ta gentille visite chez moi qui m'a fait énormément plaisir !
Je te remercie beaucoup de ta grande gentillesse et de ta grande douceur Tonia !
Cela me fait chaud au coeur !
J'espère que O'Malley et Fifi ont passé une très bonne nuit...
Je viens de regarder ton diaporama, c'est trop magnifique, surtout maintenant avec cette musique que j'adoooore....! C'est très touchant et émouvant. Lorsque j'étais bénévole dans un refuge pour chevaux abandonnés et maltraités, à l'occasion des Portes Ouvertes, un cheval qui avait très souffert avait été présenté sur cette musique, je ne te dis pas les larmes dans le public et même nous, bénévoles. Personnellement, je ne te dis pas...!
Enfin, cette fois la...pluie est tombée ! Ce matin, il y a même eu un petit orage pas trop fort, heureusement, car mes petits amis à quatre pattes étaient très énervés, mais il n'a pas duré trop longtemps mais que c'était bon cette pluie, je suis même sorti dès que l'averse a ralenti, ça m'a fait un bien fou....!!! Et maintenant, on respire !!
Veux-tu bien faire une caresse à O'Malley et Fifi et dis-leur que je ferai attention de revenir tout en douceur...surtout le soir !
Félicitations, Tonia pour pour ton blog, il est vraiment très joli !
Je t'envoie toutes mes Amitiés et celles de mes petits amis qui te font beaucoup de lèlèches...!
C'est toujours quand tu veux Tonia, tu es toujours la bienvenue chez moi !
Je te souhaite une très bonne après-midi et même si tu n'es pas là demain, ne t'inquiètes pas, je passerai tout doucement te déposer un petit message !
Bisous à toi, Jean-Paul.

Écrit par : Jean-Paul | 22/07/2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.